Operation Clean Sweep
EN QUOI CONSISTE L'OPERATION CLEAN SWEEP ?
Ces dernières années, la pollution des océans par les plastiques et microplastiques a souvent été mise en lumière. Il s'agit d'un problème mondial d'une ampleur sous-estimée. L'Operation Clean Sweep (OCS) est une initiative de l'industrie européenne de transformation des matières plastiques visant à réduire drastiquement cette pollution tout au long de la chaîne de production. Bekina, leader dans le secteur des matières synthétiques, entend également occuper une place de choix en matière de durabilité.
PRÉVENIR LA POLLUTION LORS DE LA MANIPULATION DES GRANULÉS
Pour le moulage par injection de nos produits, Bekina Indurub achète des granulés de plastique (pellets). Il peut arriver qu'un sac se déchire lors de la livraison, laissant échapper ces granulés et poussières dans l'environnement, risquant ainsi de se retrouver dans nos cours d'eau et océans. Pour prévenir cela, nous avons affiché des panneaux "Operation Clean Sweep" et fourni le matériel de nettoyage nécessaire. Cela permet de sensibiliser toutes les personnes impliquées, employés et chauffeurs, à l'importance de nettoyer immédiatement toute perte éventuelle de granulés.
GRANULÉS ET POUSSIÈRES DE PLASTIQUE DANS L'ENCEINTE DE L'ENTREPRISE
Bekina applique également les principes de l'OCS sur son site afin de garantir qu'aucun granulé plastique ne se retrouve dans l'environnement. Les opérateurs et techniciens de Bekina Indurub redoublent d'efforts chaque jour pour détecter et réduire ces pertes. Cela nous permet de maintenir un environnement de travail propre et agréable.
En parallèle de l'Operation Clean Sweep, nous soutenons également une série d'autres initiatives durables.