Bekina Boots dans le Top 3 du 'Lion de l'exportation 2017'

Chaque année, FIT (Flanders Investment and Trade) récompense deux entreprises flamandes avec le prix 'Lion de l’exportation' pour leur succès à l’exportation. Ce prix souligne l'importance cruciale de l’exportation pour l’économie flamande. Bekina Boots a été nominée pour le 'Lion de l’exportation'.

Le jury du 'Lion de l’Export' a nommé Bekina Boots dans la catégorie des entreprises comptant au moins 50 employés, aux côtés de Soudal à Turnhout et Skyline Communications à Izegem. Dans la catégorie des entreprises de moins de 50 employés, les nominés étaient : Comsof NV (Gand), Klingele Chocolade NV (Evergem) et Lansweeper bvba (Grembergen).
Finalement, Klingele Chocolade et Skyline Communications ont été déclarés vainqueurs dans leurs catégories respectives. Bien que Bekina Boots ait manqué de peu le prix principal, sa place dans le Top 3 du 'Lion de l’Export' nous remplit déjà de fierté.
Flanders Investment and Trade a également salué Bekina Boots dans la presse :
"Depuis sa création en 1962, Bekina Boots construit progressivement un marché international depuis son siège à Kluisbergen. L’entreprise met fortement l’accent sur l’innovation technologique, notamment avec un laboratoire interne et les équipements de test les plus récents, qui font la différence. Au fil du temps, ce candidat Lion est devenu le deuxième acteur mondial dans son domaine. En 2016, les 53 employés de Bekina Boots ont réalisé un chiffre d’affaires de près de 14 millions d’euros, dont 94 % provenaient de l’exportation vers 43 pays à travers le monde."
Lisez-en plus sur : Lion de l’Export 2017